lundi 31 octobre 2011

Le baiser


n°17. Le baiser, 1988 huile sur toile 33X24cm


n°18 Le Baiser 2 1988 huile sur toile 33X24cm

Le Baiser3 1988 pastel à l'huile sur papier 21X58cm

Le Baiser3 déc 87 pastel à l'huile sur papier 21X30cm

Cette série a été effectuée en 1987-1988, pour la cérémonie de notre mariage, j'ai choisi d'exposer le baiser (3) et Laurence un de ses propres dessins au fusain (reproduction ci-dessous). Puisque malgré les apparences nous étions un couple d'artistes.

Profil par Laurence fusain sur papier 21X58

2 commentaires:

Sim a dit…

Bonjour Jean-Pascal!
Je me suis dit que ce serait aussi simple de te répondre sur ton blog...
A propos de ton message:
Je pense moi aussi que ce rendu est impossible à la main; il faudrait être aussi doué que Dali pour la peinture léchée & que Michel-Ange pour le coup de crayon... En plus que d'avoir une bonne paire de ciseaux et du très bon matériel!
Pour ce qui est de l'impression, il y a toujours une perte; mais, si tu fais attention à la qualité de la définition de ton document au départ, tu peux espérer avoir un grand & beau résultat!
Je te remercie beaucoup pour tes encouragements!
En effet, ça me touche beaucoup!
Pour ce qui concerne ton travail, je t'encourage aussi à continuer; on sent que c'est ta passion! Et ça, c'est très important! Tu as l'air très romantique dans tes mots. Cela ressort moins dans tes travaux plastiques. Tu fais du portrait ton thème de prédilection? Bonne continuation à toi et merci pour tes gentils commentaires.

Jean-Pascal Goudounesque a dit…

Salut Sim et merci de ton commentaire. Ce blog est consacré à mes premiers essais en peinture, c'est pour cette raison que les textes sont peut-être un peu nostalgiques... le temps a passé, j'ai perdu quelques illusions, mais j'ai toujours envie de peindre, c'est facile, il suffit de trouver le temps!
En attendant je t'ajoute sur ma liste d'amis!